Une chaussure orne vos pieds, elle vous ancre au sol. Si vous choisissez une bonne paire de chaussures le matin, votre humeur sera remontée. Les chaussures vous rendent plus grand à tous points de vue. Condescendant, vous êtes prêt à prendre la vie et à déplacer des montagnes. Les chaussures peuvent également ajouter une touche personnelle à votre style. Que votre chaussure soit sobre ou audacieuse, elle reflète votre personnalité et en dit autant sur qui vous êtes. C’est pour ces raisons qu’avant de choisir une paire de chaussures, il faut faire très attention à sa silhouette. Voici quelques conseils importants.
Silhouette petite et mince
Si vous avez une silhouette petite et mince, vous avez l’opportunité de vous permettre beaucoup. Que ce soit des bottes, des escarpins, des low boots, des bottines... en fait toutes les chaussures pour femme, choisissez de les porter avec des talons hauts. Ils allongent votre silhouette et vous font paraître plus grand. Cependant, évitez les gros talons et les chaussures trop grosses, elles ne flatteront pas vos jambes fines. Vous pouvez également choisir des chaussures à talons bas, comme des bottes à talons, qui peuvent accentuer vos mollets fins. Cela dit, les jambes allongées se marient également bien avec toutes les bottes hautes qui encadrent la silhouette. Mais évitez quand même de porter des bottes trop hautes, qui peuvent abîmer votre silhouette élancée. Les ballerines à petits talons sont un excellent choix pour un confort quotidien. Encore pour le confort, les baskets sont également à considérer, car elles complètent votre silhouette délicate. Côté Derby, rassurez-vous, vous pouvez tout vous permettre. Vous savez tout sur les chaussures qui conviennent parfaitement à votre silhouette, alors faites bien votre sélection sur nos chaussures femme.
Une silhouette petite et ronde
N’hésitez pas à choisir des talons hauts, ils allongeront à nouveau votre allure ainsi que vos jambes. Optez pour des bottines ou des bottes pour ne pas vous casser les jambes et paraître encore plus petite. Cependant, évitez les chaussures à talon aiguille pour rester classe. Vous pouvez facilement choisir des talons compensés et/ou à plateforme pour équilibrer votre posture. Choisissez une ballerine avec talon petit pour éviter un effet d’encombrement. Portez vos pantalons mode femme avec un derby à la place des robes ou des jupes pour ne pas grossir vos jambes. En termes de sneakers, vous pourrez y aller, car elles rendent vos pieds assez fins. Les modèles compensés sont parfaits pour votre morphologie. Pour le derby, il est également possible de participer. Mais au lieu de porter une robe ou une jupe, associez-le à un pantalon. Il peut également être facilement porté avec des chaussures à plateforme et des talons carrés pour allonger votre silhouette et arrondir vos jambes.
Pour une silhouette mince et une taille moyenne
Si vous avez l’air mince, mais que vous êtes de taille moyenne, il existe de nombreuses chaussures différentes que vous pouvez porter. Tout type de collection de chaussures fonctionnera (bottes, bottines, cuissardes, talons). Si vous le souhaitez, optez pour des talons (pas trop épais). La bonne nouvelle est que toutes les hauteurs de talon fonctionneront pour vous, que vous soyez petite, moyenne ou grande. Tout dépend sur laquelle vous vous êtes et votre corps à l’aise, et bien entendu du type d’activité aussi : au travail vous pouvez vous mettre dans un petit ou moyen talon et ce sera plus confortable. Lors de votre soirée, soyez audacieuse. Pour la même raison, les baskets sont irréprochables pour vous. Pour adopter un style original, les derbies sont aussi une bonne option. Les ballerines sont également parfaites pour vous puisque vous n’avez pas besoin de flatter votre silhouette ou d’allonger trop vos jambes. Bref, vous avez de la chance d’avoir ces chaussures, et vous pouvez changer de style selon vos besoins.
Avoir une silhouette grande
- Grande et mince :
Puisque vous êtes mince, vous pouvez également vous permettre autant de choses. Bottines, boots, cuissardes, baskets, ballerines, derbys, amusez-vous. Si vous êtes vraiment grand, évitez un talon trop haut (pas plus de 6 cm) pour ne pas avoir l’impression d’être trop haut perchée pendant la journée.
- Grande et ronde :
Les talons carrés et/ou compensés seront votre allié ; à nouveau, si vous êtes tellement grande, ne montez pas trop haut pour un usage quotidien, de peur de monter trop haut et d’avoir l’air volumineux. Les derbies se portent de préférence avec des pantalons plutôt qu’avec des jupes ou des robes pour ne pas avoir une silhouette épaisse. Favorisez aussi les boots pas trop hautes (éviter les cuissardes) pour éviter d’alourdir la silhouette.
Si vous avez des mollets légèrement toniques, quelle que soit votre morphologie, décidez-vous de porter des bottes hautes pour flatter votre silhouette. Surtout, optez pour des bottes qui ont une largeur avérée au niveau du mollet et de la cheville, ce qui affinera votre apparence. Le style en cuir épais est un incontournable mode femme pour une tenue bien habillée. Vous pouvez également choisir des modèles extensibles pour un port plus facile.